bands links writings contact thanks home
 
Salut les gars et bienvenus à ce site belge de musique « heavy ».
Ceci n’est vraiment pas l’information que j’ai toujours voulu écrire, mais bien l’info que je désirais trouver ou consulter. Evidemment, il s’agit ici d’une liste subjective ; probablement serez-vous étonnés d’y voir certains groupes. Sachez cependant que je ne pars pas des critères utilisés actuellement par la presse du rock. Surtout dans les années septante, il n’y avait nullement question de ces répartitions, de sorte à ce que l’appréciation d’un groupe se faisait uniquement en s’appuyant sur la présence d’une guitare énergique, pour appartenir au groupe lourd.
Je n’oserais prétendre avoir la science infuse, mais j’ai simplement essayé de rendre les faits aussi complets et précis que possible. Il va de soi que pas mal de corrections et d’extra sont à y ajouter (surtout de première main !).
De grâce, donnez-moi de vos nouvelles ! Si vous faites partie d’un groupe ou si d’une manière ou d’une autre vous avez été membre actif des groupes belges dans le passé. Peut-être avez-vous encore des souvenirs tangibles, tels que photos ou enregistrements !?
Le but de ce site consiste non seulement en un trip nostalgique mais est surtout un hommage à tous ceux qui, au cours des 35 dernières années, ont fait de la musique « heavy » en Belgique. Jouer dans un groupe n’était (n’est) pas toujours chose facile ici. Ceux qui parvenaient à réussir d’émettre une chose sur vinyl se sont souvent vus forcés de faire des sacrifices pour poursuivre ou atteindre ce but. Non seulement les musiciens méritent cet hommage, mais également tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont apporté leur soutien à la musique indigène. Ainsi, je pense surtout aux nombreux « fanzines » des années quatre-vingt lesquels ont généralement fait preuve d’un énorme chauvinisme.
D’avance merci de votre visite !
NEW:  MUSTANG  update        SOON:  VICTIM    !!!